Atelier de reliure

M A R C H A L
PAPIER A LA CUVE
ET CUIRS

Pour correspondre à la demande, l’Atelier peut produire une série de papiers à la cuve, par la technique des encres grasses ou plus ponctuellement en Ebru. Le décor est réalisé en dorure, ou en mosaïques de papiers, de cuirs, de toiles. 

Le stock de papiers anciens est très important, afin de permettre des restaurations ou des reliures de style dans les meilleures conditions.

Même si le papier recherché n’est pas disponible, des marbreurs français, turcs, allemands ou anglais avec lesquels l'Atelier travaille sont capables de produire les papiers recherchés à la demande.

Le stock de cuirs de premier choix: veau, basane, box, maroquin, chèvre liégée ou non, buffle, autruche, galuchat, Tilapia, Gecko, … presque tout est possible et dans toutes les teintes! L’Atelier se fournit en France chez des peaussiers reconnus, pour correspondre à vos choix. Mosaïques, incrustations, dorure à froid, à l'or...

La parure est réalisée à la main, à l’Atelier, exclusivement. Depuis peu, une machine Fortuna d'au moins 40 ans permet des parures en plus grande série. 

Contact :

Mr Didier MARCHAL 

2 rue du Gabon 

67400 ILLKIRCH

téléphone: 06 89 57 18 51 

mail: atelierdereliure.marchal@gmail.com

Le relieur est Président de l'Association "Autour du Livre" : pour en savoir plus www.autourdulivre.eu

google-site-verification: google8834ff50850c6a25.html

© 2016 reliure-marchal.eu

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook