
Nous connaissons le cuir et le papier sur le bout des doigts, nous savons les nettoyer comme personne.



Des couvertures en cuir très originales, grâce à des savoirs-faire ancestraux
Nous travaillons le cuir de manière très spécifique comme pour la première reliure ici, en aumonière, sur ais de bois, et peau de mégisserie légèrement teintée. Nous y mettons beaucoup de délicatesse et travaillons très précisément, comme on le voit pour les bandes de cuir finement coupées et croisées ou bien la mosaïque de cuir de la dernière.



Des mosaïques de cuirs, et même de pierres
Sur la première couverture, les voutes de la Cathédrale de Strasbourg sont représentées avec une mosaïque de cuir avec insertions de pierre. Le livre en cuir noir "Propagation de l'ombre" et son coffret en cuir blanc sont identiquement percés de ronds dans lesquels on a insérés des pièces rondes de cuir. Un des pétales de la rosace de la cathédrale a été reproduit en mosaïque de cuir et détouré de pierre pour la couverture du livre "Dessins" des plans de la Cathédrale de Strasbourg.

Le travail du cuir en intégralité
Nous créons des reliures tout en cuir grâce à notre catalogue de nombreux cuirs, comme ici où l'articulation des plats se fait par des bandes de cuirs enroulées autour de baguettes.

La technique du marbrage
Nous connaissons bien les secrets du papier et
nous marbrons nos propres papiers à l'Atelier.
Nous en faisons avec des encres grasses ou Ebru.