apprendre dans le vignoble alsacien?

Dernière mise à jour : 9 févr.


Envie d'apprendre le métier de relieur? Envie tout simplement de travailler sur des livres pour le plaisir et durant vos loisirs?

Et s'il était possible de venir en Alsace pour apprendre un magnifique métier et en profiter pour visiter la région ? Ce stage est fait pour vous!

Au choix: apprentissage de la reliure Bradel, de la reliure Origata, copte, dos carré-collé. Perfectionnement : parure du cuir, broderie de tranchefiles, mosaïque de cuir, dorure à l'Oeser, titrage de vos livres. Restauration de livres anciens et perfectionnement: restauration de papier, de cuir, d'estampes. Restauration au papier japon, réfection de coiffes, de coins. Entretien de vos livres: cirage, conservation,

Hébergement dans un très beau village du vignoble alsacien, dans des gites 3 épis. Transfert possible depuis Strasbourg (Gare ou aéroport). Encadrement par un relieur d'art labellisé "Artisan d'Alsace".

La formation se déroulera à votre rythme, et si vous débutez, nous serons là pour vous accompagner. Petit groupe de 4 personnes au plus, encadré par deux artisans pour une efficacité optimale. Bonne ambiance assurée car la qualité de l'accueil n'est pas un vain mot dans notre belle région.

Vous avez un souhait particulier? Prenez contact, nous sommes présents pour adapter la formation à vos souhaits!

Les repas ne sont pas prévus mais comme c'est un sujet très sérieux ici, vous trouverez tout ce qu'il faut dans le village: restaurants, grande surface à quelques kilomètres, boulangerie, épicerie. Pas d'inquiétude pour les boissons, nous devrait trouver quelque chose de bon sur place!







22 vues0 commentaire